05.03.2019
  • Salons

SIMA 2019 : innovation et pragmatisme

À l’heure où le concept d’« agriculteur augmenté » fait son apparition dans les débats, le SIMA 2019 s’est imposé cette année comme le rendez-vous de l’agriculture numérique. Les événements, débats et ateliers organisés autour de la thématique « l’innovation au service d’une agriculture compétitive » ont privilégié pragmatisme et business.

Présent sur le Village start-up, l’équipe d’API-AGRO a présenté l’offre commerciale et les fonctionnalités de la plateforme, jouant pleinement leur rôle de conseil auprès des acteurs des différentes filières. Sébastien Picardat, directeur, est intervenu dans le cadre d’une table ronde sur l’agriculture augmentée et Théo-Paul Haezebrouck, responsable produit, a présenté les possibilités de valorisation sur API-AGRO des données issues des premières entreprises labellisées par la FNSEA dans le cadre de Data-Agri, une charte d’utilisation des données agricoles.

Avec une hausse du nombre d’exposants internationaux (42 pays représentés), 25% des visiteurs en provenance de 140 pays et 400 délégations internationales, le SIMA est également une très belle vitrine internationale pour la plateforme d’API-AGRO.

Contactez-nous