21.02.2019
  • A la une

Salon de l’agriculture : API-AGRO s’engage pour la souveraineté des données agricoles

Le grand rendez-vous annuel du monde agricole sera l’occasion d’annoncer le lancement officiel de la plateforme API-AGRO mais également d’un manifeste.

Dès 10h, Sébastien Windsor, président de l’entreprise et Sébastien Picardat, directeur, interviendront sur les enjeux de la donnée agricole dans le cadre de la conférence numérique organisée par l’ACTA (Pavillon 4, Allée B, stand 108).

A 11h, au cours d’une conférence de presse qui se déroulera sur le stand des Chambres d’agriculture (pav 4, allée B, stand 102), l’entreprise lancera sa plateforme d’échanges de données dédiée à l’ensemble des filières agricoles. Cet événement se déroulera en présence de Sébastien Windsor, Président d’API-AGRO SAS et Président de l’ACTA – les Instituts Techniques Agricoles, Sébastien Picardat, Directeur d’API-AGRO SAS, Claude Cochonneau, Président des chambres d’agriculture et Christiane Lambert, Présidente de la FNSEA.

A cette occasion, soutenue par ses partenaires technologiques français, Dawex et OUTSCALE, API-AGRO présentera un « Manifeste pour l’avenir alimentaire de l’Europe et la souveraineté des données agricoles ». Porteur d’une vision audacieuse du numérique agricole partagée avec ses actionnaires historiques, ce document a pour objectif de promouvoir les valeurs de la plateforme : sécurité, souveraineté, innovation dans le cadre de relations de confiance. API-AGRO n’a pas fini de faire bouger les lignes de l’agriculture numérique en France et en Europe !

Contactez-nous