Historique

Projet de recherche (2014 – 2016)

API-AGRO est un projet lauréat de l’appel à projets CasDAR 2013 « Recherche Finalisée et Innovation », réunissant la majorité des Instituts Techniques Agricoles (ITA) et quelques partenaires de la Recherche & Développement (INRA, Agro-Transfert Ressources et Territoires) au niveau national. Ce projet qui réunit des partenaires, propriétaires des références qu’ils produisent, vise à recenser les besoins en matière de description des systèmes de culture, d’élevage et de production. L’objectif final est de co-construire une plateforme informatique optimisant les services rendus en termes de résultats d’évaluation des systèmes grâce à un partage de références agronomiques communes mises à disposition par les partenaires.

Conférence de lancement : 10 février 2016

Une première version de la plateforme émerge. Elle contient une dizaines de ressources et quelques applications commencent à se connecter en direct aux données à travers les API mises à disposition. Vous avez loupé cet événement, revivez la conférence.

Création de la société SAS API-AGRO : 8 novembre 2017

Depuis le 8 novembre 2016, la plateforme API-AGRO est maintenue et développée par la Société à Actions Simplifiées (SAS) API-AGRO.
Cette société est détenue par l’Acta, les instituts techniques et l’APCA.

En savoir plus sur la création de la société

 

Vous souhaitez rejoindre la dynamique API-AGRO et diffuser vos données à travers la plateforme ? N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !